Le dossier patient
Vue synthétique du dossier patient
Une fois la fiche patient créée, Aurimatrix ouvre directement le dossier de ce patient. La figure 23 montre un dossier patient nouvellement créé .

Il existe deux parties.
La partie de gauche comprend les données suivantes, listées ci-dessous. La partie droite est détaillée dans le paragraphe suivant, Liste des séances.
Informations administratives
Ce sont les informations saisies lors de la création du dossier patient.
Antécédents et mode de vie
Ce sont deux champs en texte libre que vous pouvez saisir et modifier à tout moment.
Traitement en cours
Il s’agit également d’un champ en texte libre, modifiable à tout moment.
Observation
Ce champ reprend les données « Observation » et « Conclusion » de chaque séance. Attention ! Contrairement aux champs Antécédents et mode de vie et Traitement en cours, il n’est pas possible de les modifier en dehors d’une séance. En revanche, la modification du champ Observation ou d’une séance entrainera une mise à jour immédiate sous l’onglet Observation du dossier patient.
Notes
Il s’agit d’un champ facultatif en texte libre, à considérer comme étant une zone de « mémo ».
Documents et photos
Ces deux onglets comprennent d’une part tous les documents et photos qui auront été déposés lors de la création des séances, d’autre part tous les documents et photos qui peuvent être rajoutés hors séance.
Exemples
- Vous prenez la photo d’un montage particulièrement original fait en acupuncture auriculaire sur l’oreille de votre patient : la photo peut être insérée directement à la création de la séance et elle apparaitra à la fois dans la séance ainsi créée et dans l’onglet « Photos » du dossier patient.
- Vous faites signer un consentement au patient : vous pouvez classer le document directement dans son dossier médical sans passer par la création d’une séance.
Remarque

Quand le dossier Documents ou Photos n’est pas vide, un point orange s’affiche à droite.