Analyses
les analyses
Ce module permet d’identifier des séances selon 12 critères de tri ! Tous ne sont pas à utiliser en même temps. L’objectif principal de ce module est d’identifier les protocoles pour lesquels l’efficacité a été la plus importante.
La page d’accueil de ce module est représentée sur la figure 44.


Pour lancer la recherche, au moins un critère sera à saisir. Parmi les 12 critères de tri, 2 critères, à savoir Indications et Etiquettes, comportent le symbole qui signifie que plusieurs items peuvent être saisis, comme cela est représenté en n°1.
Attention ! Si plusieurs items sont saisis, l’association se fera obligatoirement par l’opérateur logique ET. Par exemple, saisir les items céphalées et migraine dans le champ Indications va sélectionner toutes les séances pour lesquelles ces 2 indications auront été saisies (céphalées ET migraine dans Indication) et non pas les séances pour les l’indication est cephalées et les séances pour lesquelles l’indication est migraine (ce qui équivaudrait à une requête de type céphalées OU migraine, qu’Aurimatrix® ne fait pas).
Les critères de tri peuvent ensuite être combinés par un opérateur logique OU ou ET indiqué en n°2.
Attention ! Si plus de deux critères de tri sont utilisés, l’opérateur logique s’appliquera à tous les critères.
Exemple : imaginons que vous souhaitez identifier toutes les séances faites pour troubles fonctionnels intestinaux chroniques, qui ont été très efficaces. Vous remplirez 3 critères : Indications, Efficacité et Aigu/Chronique, comme cela est rappelé figure infra :


En cliquant sur "Rechercher", Aurimatrix® va générer un tableau de résultats. Les colonnes de ce tableau correspondent aux critères de tri, et peuvent être affichées ou masquées selon le même principe que les colonnes du tableau de points dans le chapitre précédent, tel que le représente la figure ci-contre.
Reprenons l’exemple précédent. Le tableau présenté sur la figure infra va être généré. S’agissant de vrais patients, leurs noms, date de naissance et date de la séance ont été volontairement masqués.
Il suffit ensuite de rechercher parmi les séances réalisées les points qui reviennent le plus souvent.
Note : les données peuvent être extraites et la même analyse peut être faite sous un tableur.
